Développons votre
Référencement naturel SEO.

Soyez visible sur les moteurs de recherches tels que Google !

Vos concurrents arrivent avant vous sur Google ? Votre entreprise n’apparaît pas sur les services qui lui sont importants ?

Il est temps de profiter des opportunités d’une stratégie de référencement naturel !

Réflexion SEO

Rédaction et mots-clés

Avez-vous déjà entendu parler des mots-clés dans vos recherches sur le référencement ? Nous étudions ces mots ou expressions pour parfaire notre travail de rédaction.

Nous faisons le lien entre la recherche d’une personne, sur Google par exemple, et les produits ou services que vous proposez.

Nous maximisons les chances que votre site apparaisse sur les recherches qui vous sont importantes !

mots clés seo
optimisation du code

Optimisation du code

Notre mission est d’optimiser toute la technologie qui fait fonctionner votre site. L’objectif ? Rendre votre site aussi attractif à vos visiteurs qu’aux robots de Google !

Cela implique d’organiser le contenu Hn de votre site, rédiger les balises meta, donner une description alt à vos images…

Difficile à déchiffrer ?

Rassurez-vous, nous vous aideront à comprendre chaque thématique, si vous le souhaitez !

Vitesse & Expérience utilisateur

Malgré des heures de développement, de design et de rédaction, la plupart des entreprises négligent fortement la vitesse de leur site.

En cas de lenteur sur ordinateur ou sur mobile, la plupart des visiteurs n’attendront pas. Ils préféreront aller chez vos concurrents qui proposent une meilleure expérience.

En effet, 37% des visiteurs quittent votre site si celui-ci met plus de 5 secondes à charger selon Pingdom Tools.

Découvrez nos solutions de vitesse
vitesse du site
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FAQ

  • Combien de temps pour voir les bénéfices du SEO ?

    Pour voir les bénéfices du référencement naturel, vous allez devoir patienter de quelques semaines à quelques mois. C’est un temps incompressible qui dépend d’autres entreprises comme Google. Aucune agence ne peut vous promettre des résultats immédiats.

    Si vous considérez que votre entreprise est là pour rester, elle se doit d’être visible et de résister à la concurrence.

    Avec le SEO, vous investissez dans votre visibilité sur le long terme. Plus de visibilité veut dire plus de clients, une meilleure notoriété et une plus grande confiance en votre image de marque.

  • Pourquoi ne pas faire uniquement du référencement payant ?

    Le référencement payant fait partie d’une bonne stratégie de visibilité et d’acquisition de clients. Cependant, la stratégie que nous recommandons n’est jamais uniquement basée sur une source de trafic.

    Il est plus sûr de développer à la fois le référencement naturel (visibilité sur le long terme), le référencement payant (visibilité immédiate), ainsi que d’autres sources telles que les réseaux sociaux ou YouTube.

    Si l’une de vos sources de trafic rencontre un problème, votre entreprise pourra rester visible grâce à votre diversification. De plus, chaque canal vous fait gagner un type de client différent !

  • Le SEO est-il obligatoire pour mon activité ?

    Dans la grande majorité des cas, le SEO est vital pour la visibilité d’un site.

    Cependant, il arrive que nous ne recommandions pas de référencement naturel pour certains sites. Ce sont des exceptions assez rares, comme par exemple pour un site temporaire d’un événement dans deux semaines.

    Si vous n’allez tirer aucun bénéfice du SEO, nous vous proposerons alors une stratégie mieux adaptée à votre situation.